Spoil
Niveau minimum conseillé : 30 pour la 1ère partie, 55 pour la seconde.
Prérequis : Avoir débloqué l'accès à la forêt sud de Sarosa.
Objets ou po à prévoir : Aucun
Difficulté : Moyenne
Durée : Entre 1h et 1h30
Gain : Epée âme de la forêt



Au service de la Princesse

Pour débuter la quête, vous devez vous rendre au Palais Royal,
au second étage, dans la chambre de la Princesse qui se situe tout à droite.
Une fois à l'intérieur, parlez à la bonne. Elle vous demandera d'aller au sous-sol pour tuer des rats.








Descendez toutes les marches du côté gauche,
traversez la prison et entrez dans le sous-sol pour faire le ménage. Notez qu'on peut facilement les tuer au niveau 30.
Revenez ensuite parler à la bonne. La bonne vous charge d'une missive. Vous devrez vous rendre à Proncilia pour remettre le message à Meglos de la Bruyère.
Sortez donc du château et dirigez-vous vers Trigorn, puis prenez la charette pour Proncilia.
La demeure de Meglos se situe en haut à droite de la map de Proncilia.
Entrez-y et parlez-lui, c'est le personnage assis à table.





Une fois le message transmis, revenez au château pour parler à la bonne.
A peine le temps de parler que vous devez retourner au sous-sol pour tuer des rats. Il faudra en tuer plus que la dernière fois,
mais cela ne posera aucune difficulté.
Une fois cela fait, reparlez à la bonne.
Vous devrez retrouver une boucle d'oreille que la Princesse a perdu lors de son voyage à Proncilia.
Rendez-vous à la clairière des lapins dans la forêt sud de Sarosa.
Voici le chemin à parcourir dans la forêt, depuis le village de Sarosa : bas, gauche, droite, bas, bas, gauche.







Dans la clairière, parlez au tiny avec la boucle d'oreille qui pend.
Il ne voudra pas vous rendre la boucle d'oreille. Il va donc falloir ruser !
Retournez au château et allez parler à la bonne.
Après cela, dirigez-vous vers le lit et appuyez sur espace pour mettre le désordre.
La bonne va intervenir pour arranger ça.










Sans perdre de temps, dirigez-vous vers la lettre et appuyez sur espace.
La princesse sera offusquée et s'empressera de récupérer sa lettre.









Profitez de leur inattention pour vite dérober une boucle d'oreille dans la bibliothèque,
en appuyant encore sur espace. Une fois la boucle d'oreille en votre possession, retournez voir le tiny dans la clairière pour l'échanger contre la boucle d'oreille qui a été égarée par la Princesse.
Rapportez-la ensuite au Palais. Vous êtes une nouvelle fois chargé de tuer des rats au sous-sol.
Mais vous découvrez, au terme de votre massacre, que ceux-ci sont lâchés par la princesse.
C'était une sorte de test tordu pour prouver votre valeur. Après une petit discussion avec la princesse,
vous devrez vous rendre sur l'île des 5 sages, dans la ville de Karasa (c'est la ville où se vend l'équipement forteresse, là où se trouvait aussi l'un des 5 sages)
. L'entrée de la grotte de Karasa se trouve dans le crâne, juste à côté de la tente du sage décédé.







La Grotte


Prenez votre respoint dans le hall, et continuez vers l'autre map.
Prenez soin de ne pas vous faire bloquer par les golems et allez tout en haut de la map, puis prenez le chemin à gauche.
Marchez sur le téléporteur bleu pour entrer dans la map des téléporteurs.
Prenez l'unique téléporteur juste en-dessous de vous, puis prenez celui en haut à droite.









Revenez sur le téléporteur sur lequel vous être apparu,









et prenez le téléporteur du bas.








Revenez une nouvelle fois sur le même téléporteur où vous êtes apparu
et vous vous trouvez désormais dans la salle où vous pourrez actionner l'interrupteur.









Revenez ensuite sur la grande map et passez le chemin à droite.
Poursuivez sur la map suivante et rejoignez la rivière. Prenez le bâteau. Prenez garde à ne pas vous prendre de rocher.
Repérez-vous grâce au carré légèrement visible sous la coque, il détermine votre position sur la rivière.
Une fois l'autre rive atteinte, continuez au Nord, puis à droite.
Entrez dans le petit tunnel (avec espace) et actionnez le 1er levier.
Attendez que la princesse arrive au bout du chemin puis en faire de même avec les leviers suivants.


Sortez ensuite du tunnel en appuyant sur espace, une fois sûr que la princesse soit sortie de là.
Poursuivez votre route et entrez dans la map suivante.
Continuez jusqu'à la prochaine map, prenez votre respoint, puis allez à droite. Vous devrez attendre que la princesse arrive quasiment au bout de la map à droite.
Esquivez les mobs et restez devant la princesse. Attention aux cultistes.
Faîtes-en de même pour l'autre map. Puis après cela, prenez votre respoint, vous en aurez besoin.
Prenez la map en haut. Voici une des épreuves les plus difficiles, ou faciles pour certains, du donjon
. Remerciez la princesse de vous avoir mis dans ce pétrin. Vous devrez esquiver les murs qui s'écrasent quand même sur vous.









Ensuite, dans la map suivante, rien de compliqué,
vous devrez suivre le parcours qui vous permettra d'éviter les trous et les piques.
Après cela, entrez dans la map suivante et prenez votre respoint.

Boss : Askarthar : 250.000 PV.


Ce zombie plutôt dégueulasse ne vous causera pas trop de problème.
Attention à ses magies et aux morts-vivants qui peuplent la map.
Une fois le boss vaincu, prenez la map en haut puis le téléporteur.



Le combat des arbres



Revenez au château et parlez à la princesse.
Parlez ensuite à Meglos qui se situe juste devant sa chambre.
Puis retournez parler à la princesse.

Allez ensuite à Sarosa et prenez votre respoint à la BZ (la vieille femme dans l'infirmerie).
Assurez-vous d'avoir un plein de potions et entrez dans la forêt du sud. Allez dans la map à droite et...


Boss : Protecteur de la Forêt : 300.000 pv

Ce boss n'est pas vraiment plus difficile que le précédent.
Méfiez-vous de ses magies des autres arbres bloquants. Une fois le combat terminé, vous récupérez l'Epée âme de la forêt. Et la quête est enfin terminée !

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